Définir votre besoin

En tant que fabricant spécialisé dans la manutention et le stockage des cultures industrielles, nous nous attachons à répondre aux besoins et aux problématiques de tous nos clients dans les plus brefs délais.

Chacun de nos clients est unique, c’est pourquoi nous proposons un accompagnement personnalisé afin de s’assurer de son entière satisfaction.

 

Bureau d'étude

Composé d’ingénieurs et techniciens très expérimentés, le bureau d’études Downs conçoit des solutions de manutention et de stockage toujours plus performantes.
Le bureau d’études développe les projets de demain et articule son action autour de 3 axes :
1. Recueil des besoins clients sur le terrain, retour des techniciens SAV et des technicaux commerciaux.
2. Modélisation de nouvelles solutions grâce à des logiciels informatiques en 3 Dimensions avec une validation interne et externe.
3. Prototypage, tests et retour clients sur les nouveaux projets.

Production & usine

Suite à la validation de la pré-série par le bureau d’études, les nouveaux produits vont être industrialisés afin de répondre aux plus hauts standards industriels actuels.

Fabricant intégré, DOWNS réalise l’ensemble de sa production de la réception de la matière première à l’assemblage final. La fabrication totalement intégrée à l’usine est un gage de qualité de fabrication, de respect des délais de livraison, de disponibilité des pièces et de réactivité par notre service après-vente.

 

Livraison

Une fois produites, toutes les machines sont réglées et testées avant d’être expédiées. Ce contrôle qualité est l’assurance de la satisfaction client.
Selon le lieu d’utilisation, les machines sont expédiées par camions, containers, bateaux,…

Installation

Les techniciens DOWNS sont amenés à effectuer l’installation des équipements chez l’utilisateur final afin de s’assurer du bon fonctionnement de la chaine et de la satisfaction client.
Cette installation prévoit également une formation client à l’utilisation des équipements afin de maximiser la performance de la solution DOWNS.

S.A.V

Le service après-vente DOWNS vise à renseigner les clients sur l’utilisation de leurs équipements. Ouvert toute l’année et 7 jours/7 durant les périodes cruciales, le service après-vente intervient dans les plus brefs délais. Ce service est crucial pour DOWNS et vise en continue à l’amélioration de nos produits et services.
Un portail d’accès client est également disponible afin de sélectionner facilement les pièces détachées nécessaires à l’entretien du matériel DOWNS